Accueil » Achat de seconde résidence : les critères de choix de belges

Achat de seconde résidence : les critères de choix de belges

by Lamy
seconde résidence critères de choix

L’envie de profiter, l’envie de diversifier ses revenus ou son patrimoine, il existe diverses raisons de vouloir investir avec l’achat d’une seconde résidence. Les belges connaissent bien se produit qui allie souvent plaisir et rentabilité. Comment choisir la destination où établir sa seconde résidence ? Quels sont les critères de choix ? Comment orienter son choix ? Focus sur le choix de la destination de seconde résidence pour les belges. 

Critères de choix pour une seconde résidence

Les belges choisissent souvent d’établir leur maison de seconde résidence dans un lieu ou ils possèdent des attaches personnelles. Si le belge apprécie bien investir son argent, il aime le faire avec cœur. Voici quelques critères qui influencent le choix des belges en matière de résidence secondaire.

La distance à parcourir et la facilité d’accès

Voici, certainement le critère le plus important dans l’achat d’une résidence secondaire en France pour un belge. En effet, la destination de seconde résidence doit pouvoir être accessible facilement en voiture, en train en avion et être proche de toutes commodités. Pouvoir rejoindre son bien en quelques heures de voyage, c’est un plus qui va permettre d’en profiter plus souvent pour les belges. C’est pourquoi la Belgique ou la France sont des destinations privilégiées.

La langue et la culture

Un autre critère de choix qui va influencer le belge, c’est la langue du pays et sa culture. En effet, si le belge souhaite un peu d’évasion, il ne veut pas être totalement dépayser. Alors, le français et l’anglais seront souvent privilégié mais également une culture qui l’apprécie ou qui reste proche de la sienne.

Un gestionnaire sur place

Lorsque l’on investit dans un bien de seconde résidence, nous ne pouvons pas avoir un œil dessus en permanence alors, avoir un personne de confiance ou un gestionnaire belge va permettre d’aider l’investisseur à être plus en confiance avex son achat.

Voici quelques grands critères qui influencent le choix des belges dans leur achat de seconde résidence.

You may also like