Accueil » Quels frais pour le rachat de votre crédit hypothécaire ?

Quels frais pour le rachat de votre crédit hypothécaire ?

by Christophe
Rachat de crédit hypothécaire

Vous avez contracté un prêt il y a quelques années, les taux et mensualités fixés à l’époque correspondaient bien à ce que vous étiez capables de rembourser. Depuis les choses ont changé et vous pensez que vos modalités sont trop élevées ? Il existe alors le rachat de crédit qui pourrait vous permettre de renégocier les modalités de votre crédit mais qui dit rachat de crédit dit inévitablement frais liés à ce refinancement de crédit. Découvrez les divers frais à prendre en compte avant de se lancer dans la révision de votre crédit hypothécaire.

Le rachat de crédits, en quoi cela consiste-t-il ?

L’objectif du rachat de crédits vous permet de réévaluer votre crédit afin de revoir le taux d’intérêt et autres modalités de votre crédit. Vous trouvez que le taux d’intérêt de votre crédit est trop élevé, que vos mensualités sont trop chères ? Vous pouvez alors renégocier votre crédit grâce au rachat de crédits. L’avantage est qu’en renégociant votre crédit, vous pourrez revoir votre taux d’intérêt à la baisse et en profiter pour allonger la durée de remboursement, ce qui se traduira par des mensualités plus basses chaque mois.

Cependant, opter pour le rachat de crédits va souvent de pair avec un amas de frais en tout genre qu’il faut prendre en compte avant de choisir cette solution. Vérifiez en effet que vous gagnerez bien au change en optant pour le rachat de crédits.

Quels sont les frais d’un rachat de crédit hypothécaire ?

En optant pour le rachat de crédits, vous devrez ainsi payer divers frais.

Un rachat de crédits peut être considéré comme un nouveau crédit. Ainsi, cela veut dire que vous devrez payer les frais de dossier. Vous faites appel à une entreprise de courtage en crédits ? Vous devrez également payer les frais de votre courtier. Il y a également les frais de sortie de votre de votre emprunt, les frais de garantie, les frais de notaire

De nombreux frais qui pourraient rendre ce rachat de crédit moins intéressant pour votre situation. Ainsi, n’oubliez pas de prendre en compte tous ces divers frais avant de choisir cette option du rachat de crédit hypothécaire !