Accueil » L’Ascension et la Pentecôte, deux fête liées

L’Ascension et la Pentecôte, deux fête liées

by Lucie
Pentecôte et Ascension

L’Ascension et la Pentecôte arrivent à grands pas mais pour certaines personnes, ces fête ne représentent pas grand chose. Quels sont donc son origine ? Que représentent-elles pour les chrétiens ? 

L’Ascension, la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples

Tout d’abord, il faut savoir que l’Ascension se déroule pile 40 jours après Pâques. C’est la dernière fois que Jésus est apparu à ses disciples après sa résurrection. Suite à cela, Jésus monte définitivement au ciel et apparaît sous d’autres façons auprès de ses disciples comme par exemple via l’eucharistie. Sa présence physique est terminée, il a effectué son ascension au ciel, de façon imagé. Lors de la Pentecôte 10 jours plus tard, l’Esprit Saint est ainsi envoyé aux apôtres afin de qu’ils aillent prêcher la bonne parole auprès des différents peuples.

La Pentecôte, le début de l’Eglise

Comme évoqué un peu avant, la Pentecôte marque le moment où les apôtres vont partir en voyage afin de conter l’historie de Jésus et du Christianisme. Cela marque le début de l’Eglise. Selon la Bible, les apôtres ont reçu des langues de feu qui se posèrent sur chacun d’eux afin de leur permettre de parler d’autres langues. Grâce à cela, ils ont pu aller à la rencontre d’autres peuples pour développer la parole la vie du Christ et ainsi répandre le Christianisme.

Fêter le Christ tous les jours

L’Ascension et la Pentecôte sont deux occasion de fêter le Christ. Cependant, pour certains, i lest important de le prier toute l’année. Si vous ne savez pas vous rendre à l’église, rien n’empêche de fêter le Saint esprit depuis chez vous. Vous pouvez ainsi avoir recours à des objets religieux tels que des statues, des chapeliers, de l’encens naturel, des bougies ou encore des représentations du Christ afin de le prier. Les possibilités sont nombreuses pour avoir le Christ à vos côtés depuis chez vous.

 

You may also like

Leave a Comment