Construire une maison, c’est choisir son esthétique, son architecture, ses rangements,… Vous avez le choix et sans contrainte ou si peu. La façade et son bardage seront des thèmes aborder très tôt dans l’établissement du plan de la construction. Pourquoi ne pas oser et innover avec un bardage en bois brulé ?
Une façade osée, la façade en bois burlé
Les façades à la chaux claire, les briques ou encore le crépis blanc peuvent vite lasser. En effet, ce sont des bardages que l’on connait bien à travers nos paysages.
Pourquoi ne pas changer de tout cela et opter pour un bardage atypique et fort ? Le bois brulé propose un véritable contraste. Charbonneux et d’un ébène profond, le bardage en bois brulé se veut brut pour former une devanture de caractère.
Une tendance venue du japon et qui a su séduire de nombreux propriétaires.
Un bardage en bois brulé, la beauté de l’imperfection
Le bardage en bois brulé est une technique ancestrale utilisée au japon et nommée Shou-sugi-ban ou Yakisugi. Un bardage qui repose sur un véritable artisanat et un art de vivre qui prône la beauté de l’imperfection. La véritable beauté de la nature. Un art qui met en valeurs la nature par la nature.
Ce bardage est donc idéal pour mettre en valeurs des tiny houses, des cabanes tout comme des maisons qui épousent parfaitement le relief naturel de son environnement. Des maisons durables, écologiques et qui mettent en valeurs la nature qui l’entoure.
Le choix de son bradage avec son constructeur
Pour choisir le bardage qui conviendra le mieux à votre nouvelle construction, vous pourrez partager vos idées votre constructeur de maison. En échangeant avec lui, vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils pour votre maison.
N’attendez plus et inspirez vous du bardage en bois brulé pour votre construction de maison.