Isoler sa maison, une action vitale pour assurer le confort à l’intérieur de la maison mais également réduire sa consommation énergétique et par la même occasion son empreinte carbone ! Isoler c’est investir dans on bien-être mais également dans la planète !
L’importance de l’isolation thermique
Isoler une maison, c’est la base d’une habitation saine et où il fait bon vivre. Une bonne isolation permet de réduire la consommation d’énergie comme le chauffage ou encore l’air conditionné en été. Cela permet de conserver une température agréable dans toute la maison.
Lorsque l’on commence l’isolation de la maison, la priorité est de commencer par les combles. En effet, cela représente 30% de déperdition de chaleur. Ensuite, les murs et le sol pourront aussi être isoler pour créer une véritable bulle étanche.
Les déperditions énergétiques dans une maison
Dans une maison, il y a 4 types de pertes de chaleur :
- La conduction : C’est une perte qui se caractérise par la transmission de chaleur d’un corps par un contact direct.
- La convection est une perte de chaleur qui se produit lorsqu’il y a un mouvement d’air du à une différence de température.
- Le rayonnement thermique : une perte de chaleur qui se produit par rayonnement infrarouge
- Enfin, l’humidité est une perte de chaleur car plus l’air est chargé en humidité et plus il conduit l’énergie donc la chaleur.
Les isolants traditionnels travaillent essentiellement sur la perte de chaleur par conduction. Pour contrer à l’ensemble des phénomènes de pertes de chaleur, les isolants minces se sont spécialisées dans les 4 pertes de chaleur avec un isolant thermique mince efficace.
Un isolant mince mais qui travaillent efficacement sur les différentes pertes de chaleur. Un système efficace qui promet une température agréable en hiver comme en été ! Avec l’isolant thermique mince, vous n’avez plus à choisir entre taille et efficacité ! Vous avez le tout en un idéal pour rénover votre maison en l’isolant efficacement et durablement.