Une voiture, elle vous accompagne, vous emmène dans tous les endroits que vous désirez : le travail, les courses, des nouvelles villes, des lieux insolites,… Mais une voiture, c’est un peu comme nous, elle vieillit et s’abime. Dès lors, l’entretien est un passage obligatoire pour assurer la longévité de cette dernière auprès de vous.
L’entretien d’une voiture
Pour éviter, les pannes, les problèmes et les gros frais sur votre véhicule, il est important de passer par la case entretien. Mais à quelle fréquence faut-il la faire voir ? Chacun roule différemment. Certains parcourent la Belgique toutes les semaines, pendant que d’autres ne font que quelques trajets en ville.
Tous cela a un impact sur les visites chez votre garagiste et carrossier à Battice. On vous explique tout!
La fréquence d’un entretien
Comme chaque conduite est différente et que chaque personne parcourent un nombre de kilomètres différents, il est conseillé de demander un entretien tous les 15.000 km ou chaque année si vous ne réalisez pas les 15.000 km. De cette façon, cela permet de ne pas laisser grandir les problèmes (si il y en a).
Grand ou petit entretien : la différence
Pour l’entretien, il existe deux types de services :
- le petit entretien permet de réaliser la vidange du moteur, la vérification des liquides, le contrôle des freins, la vérification des phares, de la batterie, des essuie-glaces et le remplacement du filtre à huile.
- Le grand entretien quant à lui comprend le petit entretien et ses vérifications ainsi que le remplacement du filtre à air, du filtre à pollen, le remplacement des bougies, le contrôle du pot d’échappement, des amortisseurs et des pneus.
Le petit comme le grand entretien sera repris dans le cahier d’entretien qui doit se trouver dans votre voiture.
L’entretien est indispensable pour garantir votre sécurité et la bonne santé de votre voiture. Un entretien réalisé par un professionnel permet de prévenir les pannes et vous assurer une belle et longue route au côté de votre voiture.