Vous êtes le propriétaire d’un bâtiment industriel, agricole ou pourquoi pas résidentiel ? Vous êtes à la recherche d’une toiture en tôle de qualité mais entre les tôles de métal en aluminium, en inox ou encore en acier, il peut être délicat de faire un choix. Découvrez les différents types de tôles en métal.
La tôle en acier
La tôle d’acier, également appelée bac acier, est un matériau très souvent utilisé dans le domaine de la construction et ce, grâce aux nombreux avantages non négligeables qu’elle présente . La tôle en acier est en effet très résistante, robuste et durable. Elle est également très légère, ce qui facilite l’installation de celle-ci et qui, par conséquent, lui permet aussi d’être plus abordable.
Vous êtes à la recherche d’une tôle en métal pour recouvrir votre toiture ou en tant que bardage ? La tôle en acier est la solution idéale. En plus de tous ces avantages, la tôle en acier est également résistante contre diverses agressions extérieures telles que la moisissure, les champignons et même contre le feu.
La tôle en aluminium
La tôle en aluminium est, quant à elle, plutôt utilisée pour couvrir le toit de petits bâtiments tels que des hangars, des garages, des abris de jardin… L’avantage majeur est qu’elle résiste bien aux grosses chaleurs et autres produits corrosifs. Elle est également malléable ce qui facilite grandement son installation.
La tôle en Zinc
Les tôles en Zinc sont appréciées pour leur maniabilité et leur apparence singulière. De plus, les tôles en zinc, à l’instar des tôles en acier, sont légères. Elles sont donc également utilisées pour recouvrir les toitures ou en tant que bardage.
Vous aussi, vous êtes à la recherche de la tôle en acier idéale pour recouvrir votre toiture ou pour votre bardage ? N’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en produits métalliques de qualité qui pourra vous renseigner et vous guider vers la tôle métallique la plus appropriée selon vos besoins.