Accueil » L’utilisation de l’eau de pluie dans une nouvelle construction

L’utilisation de l’eau de pluie dans une nouvelle construction

by Olivier
eau de pluie nouvelle construction

Lorsque l’on se lance dans la construction, les futurs propriétaires tentent d’associer leurs envies, leurs besoins avec les règles mais également l’écologie. En effet, l’écologie est devenue un élément primordial dans une maison. Les nouveaux habitats doivent consommer moins, avoir un impact écologique faible et consommer sa propre énergie. L’eau de pluie fait partie de ses énergies qui peuvent être mise en valeurs facilement dans une nouvelle construction. Focus sur la récupération d’eau de pluie. 

Un système de récupération d’eau de pluie dans une nouvelle habitation

Dans une nouvelle construction, il peut être envisagé de valoriser l’eau de pluie. Dès lors, cela va impliquer de placer une citerne de grande capacité sous terre. Cette citerne qui peut varier entre 10.000 et 20.000 litres va récolter l’eau de pluie. Avec une filtration d’eau de pluie, cette eau pourra être utilisée dans divers taches ménagères comme le linge, la douche, les chasses d’eau des toilettes, le jardin,… En bref, tout ce qui ne nécessite pas d’eau de potable. Dans certains foyers, l’eau de pluie peut couvrir jusqu’à 90% des besoins en eau.

Une filtration d’eau de pluie pour une utilisation efficace de l’eau

Lorsque l’eau de pluie est récupérée et utilisée dans la maison, l’eau est filtrée de façon à ce qu’elle soit débarrassée de tous les microbes, les bactéries, les crasses ou les odeurs.

Cette eau est nettoyée par l’intervention de 3 filtres. Un filtre centrifuge qui permet de séparer les crasses, les feuilles ou le sable de l’eau. Ensuite, l’eau pourra être stockée. Et elle sera refiltrée par un filtre UV qui tue les bactéries et un filtre à charbon actif qui va neutraliser les odeurs et le gout.

Ainsi à la sortie de la cuve et des filtres, l’eau est prête pour être utilisée dans la maison. Une eau douce et neutre idéale pour vos canalisations, votre linge et autres.

La récupération et la filtration d’eau de pluie, une solution idéale pour une nouvelle construction écoresponsable et durable.

You may also like