Accueil » Filtration d’eau de pluie : 3 astuces au quotidien

Filtration d’eau de pluie : 3 astuces au quotidien

by Olivier
filtration eau de pluie au quotidien

Le belge utilise en moyenne 119 litres d’eau potable par jour et par personne. 119 litres qui servent à nourrir les plantes, prendre des douches, nettoyer le sol, laver le linge, tirer la chasse d’eau,… La facture de l’eau potable peut vite s’élever au quotidien. Sans oublier que plus de 10% de la consommation d’énergie sert à chauffer l’eau. Et pourtant dans la maison, plus de 90% des besoins en eau pourraient être couvert par de l’eau de pluie. Zoom sur la filtration d’eau de pluie.

L’eau de pluie n’est pas une potable. Mais cela importe peu lorsqu’il s’agit de tirer la chasse d’eau, de faire le linge ou encore d’arroser les plantes. En effet lorsque l’on y réfléchit bien, on utilise énormément d’eau potable pour des taches qui n’en nécessitent pas.

Dès lors, en installant un système de récupération d’eau de pluie et en filtrant cette eau, il est possible d’économiser 90% d’eau potable et faire une vraie différence au niveau écologique et économique.

Arroser les plantes du jardin avec de l’eau de pluie

L’eau de pluie est une eau pauvre en calcaire, minéraux, sels ou chlore. Une eau idéale pour les plantes.

On considère que 15 à 20 litres d’eau par mètre carré sont nécessaires pour l’entretien de son jardin. Avec la filtration d’eau de pluie, plus besoin de compter les litres à payer, vous pouvez arroser généreusement vos plantes. Vous verrez rapidement une différence sur votre facture et vos plantes vous en remercieront !

L’eau de pluie pour l’entretien de votre maison

L’eau de pluie est une eau douce et sans calcaire, une eau parfaitement adaptée pour nettoyer au quotidien. En effet, avec une eau douce, vous abimez moins vos canalisations et vous utilisez moins de savon.

Pour évacuer les eaux sanitaires, faire le linge ou encore nettoyer vos sols, l’eau de pluie filtrée sera propre, sans odeur et idéale pour nettoyer. Vous conservez vos canalisations en bonne santé bien plus longtemps.

L’eau de pluie pour s’amuser dans un bassin ou une piscine

Avec la filtration d’eau de pluie, vous n’avez plus à choisir entre écologie et plaisir. A vous la piscine, le bassin et ce, sans complexe !

Et vous, quand est-ce que vous pensez à la filtration d’eau de pluie dans votre maison ? 

You may also like

Leave a Comment