La fin d’année approche et avec elle arrive les nouvelles tendances déco. En 2022, les matières ont encore la part belle. Dans un intérieur, utiliser, mélanger les matières et les tissus permettent de raconter une histoire, de créer une atmosphère unique. Les tissus permettent de créer un intérieur personnalisé et bien à soi. Focus sur les matières phares de 2022.
Le métal tubulaire : la nouvelle star de nos intérieurs
Voici, une matière émergente mais qui promet un bel avenir.
Le métal tubulaire permet de créer de nombreuses créations que ce soit au niveau de la décoration comme du mobilier.
Il permet de créer des designs plus arrondis, plus en courbe ou encore plus « chubby ». Il offre un aspect sculptural à un objet. Un simple objet peut se transformer en véritable pièce d’art.
La céramique encore et toujours
En 2022, la céramique sera toujours la star de nos tables. Cette matière représente à elle seule la tendance du slow living avec la mise en valeurs d’objet d’artistes locaux.
Vases, tasses, assiettes, la céramique ne cessera de nous étonner.
Ode aux matière recyclées et upcyclées
L’urgence climatique s’inscrit dans nos intérieurs. Les designers mettent en avant des œuvres décoratives réalisées à base de matière recyclée ou upcyclées. De quoi, vous donner envie de plus d’écologie dans vos intérieurs fraichement terminé par votre entreprise de construction à Bruxelles.
Du naturel pour les textiles
Pour accorder un peu de chaleur et ajouter du cosy à votre intérieur, les textiles seront toujours les bienvenus dans vos intérieurs. Le chanvre, la soie, le lin sublimeront votre linge de maison. Alors que le cuir fêtera son grand retour dans le mobilier comme la décoration.
Le bois, l’incontournable
Comment évoquer l’aménagement intérieur sans mentionner le bois. Cette matière naturellement chaleureuse, pouvant transformer tout intérieur en véritable petit cocon.
2022 se veut encore une année naturelle. Les terres, les textiles, le bois, tout nous rappelle la douceur de mère nature et le besoin de la protéger. Rappelons nous l’importance de prendre soin de notre terre en la célébrant également dans nos intérieurs.