Accueil » Épilation définitive au laser : les précautions à prendre

Épilation définitive au laser : les précautions à prendre

by Pénélope
Épilation définitive au laser : les précautions à prendre

Vous avez décidé de débuter des séances d’épilation définitive au laser ? Saviez-vous que certaines précautions sont à prendre avant de réaliser des séances d’épilation laser ? 

Découvrez nos conseils et recommandations pour débuter l’épilation définitive au laser de manière sereine. 

Éviter l’exposition au soleil avant une séance d’épilation laser

Il est indispensable de ne pas s’exposer au soleil durant 4 semaines avant la séance d’épilation laser. En particulier, de ne pas exposer la zone à épiler de manière définitive.

Une peau bronzée pourrait se dépigmenter avec le laser et pourrait, par conséquent, s’abîmer. De plus, l’épilation définitive au laser fonctionne davantage sur les peaux claires. Plus la peau est foncée, moins les résultats seront probants.

Ne pas faire de solarium

Tout comme pour le soleil, il est plus que vivement déconseillé de pratiquer des séances de solarium avant une épilation définitive au laser. Les UV sont très risqués pour la peau, encore plus s’il y a un contact avec le laser.

Se raser la zone à épiler définitivement la veille

Vous raser permettra au laser de bien atteindre la racine du poil pour l’exterminer. Cela ne compte bien évidemment pas pour le duvet du visage. Rasez-vous avec un rasoir mais n’épilez surtout pas.

Ne pas appliquer de déodorant ou de parfum

Afin d’éviter toute irritation, il vous est recommandé de ne pas appliquer de déodorant (peu importe sa forme) ou de parfum avant une épilation définitive au laser. Surtout si l’épilation se déroule au niveau du torse ou des aisselles.

Ne pas commencer l’épilation au laser avec un traitement médical photosensibilisant

Si vous utilisez un traitement médical qui est photosensibilisant, évitez à tout prix l’épilation définitive au laser.

Les personnes qui ne peuvent pas subir des séances d’épilation au laser

Outre ces précautions à prendre et recommandations, certaines personnes ne peuvent pas entreprendre des séances d’épilation définitive au laser.

Parmi ces personnes, on compte notamment :

  • Comme nous le disions précédemment, les personnes ayant recours à un traitement médical photosensibilisant
  • Les personnes ayant des problèmes cutanés sévères
  • Les personnes tatouées à l’endroit de la zone à épiler
  • Les femmes enceintes ou en période d’allaitement

Sachez qu’avant de débuter les séances d’épilation définitive au laser, le spécialiste vous posera de nombreuses questions en lien avec vos antécédents médicaux ou vos traitements en cours.

D’autres questions à ce sujet ? N’hésitez pas à contacter un institut spécialisé dans l’épilation définitive au laser au Luxembourg.

You may also like