Accueil » Le crédit personnel : que choisir entre crédit affecté et non-affecté ?

Le crédit personnel : que choisir entre crédit affecté et non-affecté ?

by Christophe
Crédit personnel affecté et non-affecté

Vous souhaitez partir en vacances ? Financer les études de votre enfant ou des travaux de rénovation qui deviennent urgents ? Vous souhaitez vous offrir une nouvelle voiture ou réaliser le mariage de vos rêves ? Vous avez pensé au crédit personnel pour vous aider à réaliser votre projet ? Il est alors temps d’en apprendre davantage sur le crédit personnel et notamment sur les deux types de prêt personnel qui existent : le crédit affecté et non-affecté

Le crédit personnel : l’allié de tous vos projets

Le crédit personnel, également connu sous le nom de crédit à tempérament, vous permet d’emprunter de l’argent à un organisme de crédits afin de vous aider à réaliser vos projets.

Lorsque l’on parle de projets, cela semble bien vague, cela peut comprendre un peu tout et n’importe quoi. Pourtant, c’est bien ce que vous propose le crédit personnel puisqu’un prêt à tempérament peut vous aider à réaliser de nombreux projets divers et variés.

Entre le crédit vacances, le crédit études, le crédit auto, le crédit travaux ou encore le crédit mariage ou divorce, le crédit personnel est là pour vous aider, vous trouverez certainement le crédit qui répondra à vos demandes et qui correspondra à vos attentes.

Mais alors qu’est-ce que le crédit affecté et non-affecté ?

Le crédit affecté

Vous souhaitez réaliser certains travaux dans votre maison mais vous n’avez pas les liquidités nécessaires ? Vous souhaitez contracter un prêt personnel pour vous aider à financer ces travaux ?

Le prêt travaux est considéré comme un crédit personnel affecté, cela signifie que vous devrez fournir une preuve montrant que la somme empruntée a bien été utilisée pour réaliser vos travaux. C’est une condition de votre emprunt.

Il en va de même pour le crédit auto notamment.

Le crédit non-affecté

Le crédit non-affecté vous permet, à contrario du crédit affecté, d’obtenir l’argent nécessaire à la réalisation de votre projet sans pour autant devoir fournir une preuve de l’utilisation de cet argent. Vous pouvez ainsi utiliser l’argent pour rembourser des frais inattendus, vous pouvez dépenser cette somme en une seule fois ou en plusieurs fois. C’est vous qui choisissez.

Le crédit affecté offre généralement des taux d’intérêt plus intéressants que les crédits non-affectés mais le crédit non-affecté permet quant à lui d’utiliser la somme reçue comme bon vous semble, sans justification.

Vous en savez maintenant un peu plus sur le crédit personnel. Vous êtes conquis par les avantages de ce crédit ? Vous souhaitez souscrire un crédit à tempérament ? Alors, contactez un courtier en crédits. Une entreprise spécialisée dans les crédits qui saura vous renseigner et vous accompagner dans la recherche du crédit le plus adapté à vos besoins.

You may also like